Ça n’a pas échappé à B.R.E.F. !

25 Avr

Cette semaine dans B.R.E.F., des perspectives d’avenir avec des victoires aériennes, l’engagement présidentiel pour l’apprentissage et le boom de l’artisanat !

http://www.rgbstock.com/photo/mhAT2b2/so+happy+2

Quand les géants de l’aéronautique français décollent

Egypte, Inde… Pologne ! Voici des pays conquis par les savoir-faire français en matière de navigation aérienne. Dassault a lancé le jeu avec la signature en rafale de 2 gros contrats, avec l’Egypte et l’Inde. Cette fois, c’est Airbus qui séduit les Polonais avec son hélicoptère. Le Caracal EC725 promet un « méga-contrat » de 2 à 3 milliards d’euros qui se concrétisera à la fin de l’année et devrait créer des emplois.

Coup d’accélérateur pour la relance de l’apprentissage

Projet mené depuis novembre 2014 par le Ministre du travail François Rebsamen, la formation en apprentissage est en perte de vitesse. Mais la chose devrait changer car si la promesse de notre Président est tenue, la totalité du financement des salaires des apprentis sera assumée par l’Etat. Cette mesure devrait s’appliquer dès la rentrée 2015, pour tous les apprentis mineurs, recrutés par les entreprises de moins de 11 salariés. Un avantage pour 70 000 jeunes et les TPE !

De l’art de susciter des passions

Après les spots télévisés Beau travail, promotion des métiers en tension, les chaînes de France Télévisions diffusent une nouvelle campagne de pub liée à l’emploi : La famille Millevoies : à chacun son métier. Axée sur l’artisanat, le but est de lever les a priori et mettre en valeur les métiers, souvent dégradés, de ce secteur majeur de l’économie française. Ces « programmes courts pédagogiques et humoristiques », ainsi que les jeux (amusants eux aussi) proposés sur un site dédié, offrent un point de vue neuf sur l’univers de l’artisanat. Ainsi, le FNPCA met toutes les chances de son côté pour faire naître de nouvelles vocations.

Ça n’a pas échappé à B.R.E.F. ! vous donne rendez-vous samedi prochain et d’ici là continuez à nous suivre !

Julie M.

Laisser un commentaire