Ça s’est passé le… 1er avril

1 Avr

Le 1er avril 1976, APPLE voit le jour dans le garage de la maison d’enfance de Steve Jobs (nouvelle fenêtre), à Los Altos en Californie.  Avec ses deux compères, Steve Wozniac (nouvelle fenêtre) et Ronald Wayne (nouvelle fenêtre), il crée Apple qui sera établie sous la forme de société le 3 janvier 1977 et appelée dans un premier temps, Apple Computer.

En 2011 l’entreprise de la marque à la pomme emploie 60400 personnes et son chiffre d’affaires s’élève à 170 milliards de dollars.

La société exploite 424 Apple Stores dans 16 pays à travers le monde. Pour exemple, son bénéfice annuel pour 2013 était de 37 milliards de dollars.

L’Apple II commercialisé en 1977, est considéré comme le premier ordinateur personnel au monde. Destiné au grand public, il fera la richesse de l’entreprise jusque dans le courant des années 80.

De « Byte into an apple » à « Think different » Apple a su trouver des formules percutantes qui marquent le public et qui ne boudent pas l’humour… L’iMac a bénéficié à sa sortie d’un subtil : « « iThink, therefore iMac ».

Les logos qui ont toujours évolué autour de la pomme mettaient, dans un premier temps, Newton en scène adossé à un pommier… puis a fini en toute simplicité par la célèbre pomme croquée.

La compagnie a connu depuis sa création un succès phénoménal même si elle a enregistré une baisse de chiffre d’affaire de 8% en 2015-2016, la première de toute son histoire depuis sa création.

On peut parler d’une très belle réussite avec une gamme de produits (nouvelle fenêtre) très étendue, au design toujours innovant, soigné et coloré.

Pour en savoir plus sur le sujet :

   

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :