Ces métiers insolites vous inspireront-ils ?

21 Sep

Nous avons déjà passé en revue sur le blog B.R.E.F quelques métiers insolites mais nous n’avons pas dit notre dernier mot. Il existe toujours des métiers auxquels on ne pense pas communément et pourtant, leur existence nous semble évidente quand on les découvre.

 

boulot-technicien-de-big-ben

Par exemple, le métier de:

  • Voix off  , l’expérience d’Hervé Lacroix, comédien de formation qui est devenu voix off d’émissions populaires. Pour devenir voix off suivez le guide pour trouver la formation la plus adéquate

 

  • Rudologue peut-être un métier étonnant mais qui peut susciter des vocations. De quoi s’agit-il ?:

« Le rudologue étudie la gestion des déchets industriels ou ménagers et leurs rapports avec la sociologie pour proposer des solutions de traitement et de prévention adaptées des pollutions. »

  • Héliciculteur, si vous aimez les petites bêtes baveuses. Il s’agit du nom des éleveurs d’escargots….

 

 

  • Un métier auprès des plantes voire des arbres ? « Yamadoriste » qui est le nom des créateurs de bonsaï. L’art du bonsaï portant le nom de Yamadori.

 

  • Le métier dangereux de trayeur de serpent pourra peut-être vous intéresser si vous avez le goût du danger…Métier fort utile puisqu’il sert à fabriquer des vaccins et des antidotes. Mais le risque de mortalité est trop élevé pour oser vous indiquer comment dégoter ce job ! Nous tenons à nos lecteurs…

 

  • Pourquoi pas déménageur d’Iceberg ? L’idée de créer ce métier survient au lendemain de la catastrophe du Titanic, afin d’observer la présence d’icebergs sur la route des bateaux et de les tirer éventuellement pour les éloigner. Métier très technique et délicat. Le remorquage d’icebergs peut aussi servir à obtenir des réserves d’eau douce.

La liste des métiers insolites s’allonge, si vous n’avez pas eu de révélation et que votre vocation ne vous est pas apparue, j’espère que cela vous aura au moins amusé !

Bonne fin de semaine !

 

Publicités

Une Réponse to “Ces métiers insolites vous inspireront-ils ?”

  1. Seb 23/09/2016 à 15:17 #

    Ça me fait penser à un super livre ! Tony Duvert, les petits métiers… très insolites : liseur de pendules, torcheux, démorveur… 🙂 http://www.senscritique.com/livre/Les_petits_metiers/11461760#

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :