Zoom sur le métier de…Testeur de voyages

29 Juin

C’est l’été… Enfin le temps des vacances. Pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable en postulant pour un job de rêve : testeur de voyages !

Le testeur de voyages est un concept, basé sur le principe du « client mystère » employé par une société ou un prestataire pour évaluer l’accueil, le service, la restauration et la propreté des lieux visités.

Quels sont les qualités requises ?

Tout d’abord, vous devez posséder un  esprit critique, une capacité d’analyse  avec en prime un bon  jeu d’acteur !  A votre sens de l’observation,  seront exigées de réelles qualités rédactionnelles.

En effet, à la fin de votre séjour, on vous demandera de synthétiser vos remarques sous la forme d’un rapport écrit très détaillé , avec photos à l’appui.

Alors c’est décidé, ce job est pour vous !

5989763

Où et comment postuler ?

Rien de plus simple.

Pour commencer, essayez de contacter les différents organismes spécialisés dans l’enquête qui recrutent des « clients mystères » afin de connaître leurs conditions de participation et de rémunération. Vous trouverez facilement sur Internet de nombreux sites tels que : Bare international; Holidayguru….

Vous pouvez également cibler les box comme Wonderbox qui, chaque mois,  vous offre la possibilité de vous inscrire. Le mieux est de les visiter chaque début de mois.

Autre piste: se connecter sur  les sites des agences de voyages comme Marmara (qui recrute lui-même ses testeurs de voyages)  afin de compléter les formulaires présents dans la rubrique « client mystère » ou dans la rubrique «recrutement». Si celles-ci ne figurent pas, n’hésitez surtout pas à envoyer une candidature spontanée. Ces agences de voyage, tout comme les tour-opérateurs sont en effet parmi les plus gros recruteurs de testeurs de voyage !

Pensez également à contacter directement les chaînes de campings, d’hôtels qui eux-aussi peuvent avoir besoin de vos services. Là encore, une candidature spontanée peut vous ouvrir bien des portes !

Côté rénumération

carteBien avoir à l’esprit que les rémunérations proposées ne sont pas suffisantes pour constituer un emploi à plein temps et que la  plupart des organismes ne rénumèrent d’ailleurs pas  leur testeur de rêves….

Ceci étant, cela vous permet tout de même de partir au soleil gratuitement !

Et puis, même si vous n’êtes pas seul et que vous désirez faire partager cette expérience en famille,  sachez que cela est possible. Là encore n’hésitez pas à envoyer votre candidature sur les sites de camping, ou d’organismes spécialistes de séjours organisés. Exemple : Famille testeuse d’hébergements en France.

En attendant de trouver votre destination de rêves,

B.R.E.F. vous souhaite un bel et surtout très ensoleillé été!…

 Пляж,%20песок,%20кокос,%20красные%20солнцезащитные%20очки,%201920x1200
 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :