Euro 2016 : petit tour d’horizon des offres d’emploi créées pour le Championnat d’Europe de Football

25 Mai

logo_euro_2016__nu5gsi

Vous n’avez pas encore trouvé votre job pour cet été ? Et si vous profitiez de l’Euro 2016 pour en trouver un !

Le Championnat d’Europe de Football de l’UEFA démarre en France le 10 juin prochain et ce jusqu’au 10 juillet. Dix villes françaises ont été sélectionnées pour accueillir les 51 rencontres du Championnat : Lille Métropole (Stade Pierre-Mauroy), Lens (Stade Félix Bollaert-Delelis), Paris (Stade de France), Saint Denis (Parc des Princes), Bordeaux (Stade Matmut Atlantique), Toulouse (Stadium municipal), Saint-Etienne (Stade Geoffroy-Guichard), Nice (Allianz Riviera), et Marseille (Stade Vélodrome). Cet événement entraine la mise en place d’emplois dans des dizaines de domaines d’activités différents : restauration, hôtellerie, sécurité et surveillance, accueil,  commerce/vente, logistique, marketing….

Les métiers de l’hôtellerie-restauration et les agents de sécurité sont particulièrement à l’honneur

Plus de 3000 postes à pouvoir : commis de cuisine, cuisiniers, barmans, serveurs, chefs de rang, ou encore pâtissiers sont recherchés. Afin de satisfaire à cette demande des formations accélérées pour les demandeurs d’emploi ont été organisées comme celle du chef étoilé Thierry Marx qui propose depuis le 12 avril une formation accélérée dans son école Cuisine Mode d’Emploi aux personnes motivées.

Dans le cadre de l’état d’urgence, les agents de sécurité sont particulièrement recherchés. Selon Pôle Emploi, 3500 recrutements minimum sont prévus pour les stades, les fans zones et leur périmètre de sécurité pour le filtrage des entrées (contrôle des sacs et palpations de sécurité, usage de portiques et d’appareils de détection), la surveillance des installations.

Où se renseigner?

Dans toutes les villes d’accueil, des job dating recrutement spécial EURO 2016 sont organisés. Vous pouvez bien-sûr vous renseigner auprès de Pôle Emploi, mais n’hésitez pas à faire le tour des agences intérim, entreprises d’évènementiel, bars, brasseries, restaurants pour postuler directement auprès des employeurs.

Vous pouvez également consulter les nombreuses offres d’emplois  disponibles  sur  jobijob,  ou sur le site du spécialiste de l’intérim « recruteur officiel de l’EURO 2016 » Proman-emploi qui recherche des intérimaires dans toute la France et propose de nombreuses offres sur sa page dédiée à l’évènement.

Parmi les entreprises qui recrutent, Intersport distribuera les produits sous licence de l’UEFA EURO 2016 dans les stades et les « fans zones » des villes hôtes. Pour la distribution, là aussi 500 postes sont à pourvoir : 450 vendeurs pour commercialiser les produits dérivés dans les boutiques officielles de la compétition et 50 « Store Managers » pour assurer la gestion de points de vente (management des équipes de vente, gestion des stocks, gestion de la caisse, etc.). Pour postuler, il faut être âgé de 18 ans et plus, avoir un bon niveau d’anglais et idéalement une première expérience en vente. Vous pouvez envoyer aussi votre candidature à l’adresse : mailto:euro2016@aso.fr en précisant dans quelle ville vous postulez.

mini-ballon-euro-2016

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :