Ça s’est passé un…14 mai.

14 Mai

C’est la date à laquelle a été déposée en Italie la Marque Ferrero. Les Ferrero, auteurs de cette incroyable pâte à tartiner qui se mange aux quatre coins du monde…

Nutellaaa

 

Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, Pietro Ferrero chocolatier-Pâtissier de métier invente ce produit star. Le cacao manque cruellement à cette période et il a l’idée de remplacer les fèves de cacao par des noisettes du Piémont. C’est l’apparition du giandujot.

giandujotLa pâte de cacao et de noisettes d’aspect plutôt solide subit, lors d’un été caniculaire, les assauts de la température et devient cette crème onctueuse et tartinable…elle se nomme à cette époque là, Supercrema.

 

supercrema

Le succès est quasi immédiat, et se vend par la suite sous le nom le Nutella.

En France, Les Ferrero s’implantent à la fin des années 50, près de Rouen, à Villers -Ecalles. Ils investissent une ancienne usine de textile. Le bonbon chocolaté à la cerise, Mon Chéri est d’abord lancé. Puis c’est en 1961 que les enfants de l’hexagone découvrent le Nutella sur leurs tartines. Aujourd’hui un tiers de la production mondiale est réalisé en Normandie. Quelques années plus tard, de nouvelles lignes de production sont ajoutées pour produire Kinder Bueno.  2,4 millions de barres de Kinder Bueno sont fabriquées chaque jour en France. 1200 personnes travaillent dans cette usine Ferrero qui est la première usine mondiale de production de la pâte choco-Noisettes !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :