Les Métiers du Futur

17 Fév

 

 

EGudYLIKBWRWYuQZ1JnZIzl72eJkfbmt4t8yenImKBVvK0kTmF0xjctABnaLJIm9

 

 « 60 % des meilleurs métiers des 10 années à venir n’ont pas encore été inventés ». Thomas Frey

Parmi les métiers qui vont voir le jour ces prochaines années, voici un échantillon de ces activités professionnelles de demain. Quelques exemples pour donner une idée de nos emplois à venir….

  • Fermier urbain ou Agriculteur vertical

Un mélange de micro-fermier et de guide pour l’implantation d’espaces verts. Ces spécialistes des plantes serait spécialisés en jardins miniatures et en terrains exploitables en zone urbaine

  • Pilote de Drones

De loin l’un des métiers les plus en accord avec l’ère dans laquelle nous vivons. Les avancées de la robotique ne cessant de progresser et les drones étant déjà en service, il est logique de créer des postes de pilotes pour ces avions… sans pilote !

  • Thérapeute en désintoxication digitale

Au même titre que les personnes souffrant d’alcoolisme ou de dépendance à une drogue, cette personne vous aidera à surmonter et vaincre votre addiction à Internet. A développer rapidement.

  • Producteur d’organes

Après 2025 nous aurons sans doute la capacité de créer des organes ex-nihilo. Plus besoin de donneurs pour les transplantations ! Des producteurs d’organes auront pour mission de créer des yeux, des reins ou des coeurs flambants neufs dans des environnements stériles. Ça promet de beaux débats autour de la bioéthique !

  • Poubelle Miner

Rien à voir avec le Data-miner très en vogue en ce moment. Avec l’épuisement des ressources naturelles il faudra bien récupérer les métaux là où ils sont : dans nos poubelles. Rassurez-vous, le mineur qui s’en chargera ne creusera pas lui-même et sera sûrement aidé d’un drone détecteur de métal !

  •  Le manager « funèbre digital » (Digital Death Manager)

Cette personne s’assurera que toutes les informations vous concernant seront supprimées une fois que vous serez mort. En d’autres termes il gérera la communauté des décédés de la même façon qu’un community manager gère la communauté d’une marque. Joyeux comme métier non ?

Pour en savoir plus sur d’autres métiers consultez  les sites en lien ci dessous, grâce auxquels cet article a trouvé sa matière… Vous trouverez peut-être votre occupation dans les vingt ans à venir!

Blog emploi

Site SooCurious!

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :