Ça n’a pas échappé à B.R.E.F. !

26 Sep
L’été est fini….Noeud Pat
vive l’automne!

En ce premier week-end automnal, B.R.E.F. a tenté de retenir trois actualités de la semaine qui n’atteindront pas votre bon moral !

  •  Nouveau challenge pour Pôle emploi: tenter un « suivi dans l’emploi » pour les  chômeurs de longue durée.

C’est en tous cas ce que révèle L’Express dans un article publié le 21/09/15.

Ce nouveau dispositif intitulé « Suivi pour l’emploi », s’adressera aux « demandeurs d’emploi de longue durée » et aux « sortants de dispositifs d’insertion » – contrats aidés ou insertion par l’activité économique – signant « un CDI ou un CDD d’au moins 6 mois ». Le suivi durera trois mois, pendant lesquels l’employeur et son nouveau salarié seront accompagnés par un « interlocuteur unique ».  Une première expérimentation de ce dispositif va être mise en place et concernera 8000 bénéficiaires dans sept territoires: Paris, Seine-Saint-Denis, nord des Hauts-de-Seine, Nord-Pas-de-Calais, et agglomérations de Lyon, Toulouse et Marseille. Elle se terminera fin juin 2016 puis fera l’objet d’un « bilan qualitatif, quantitatif et financier » qui sera remis aux partenaires sociaux le 31 décembre 2016.   Affaire à suivre!….

  •  Mieux concilier travail et famille: les entreprises conscientes des avantages!

En cherchant une actualité encore plus optimiste, B.R.E.F. est « tombé » sur un  sondage réalisé pour le Figaro et publié ce lundi 21 septembre sur le site du quotidien régional Auvergne-Limousin « La montagne ».

On y  apprend qu’une grande majorité de dirigeants d’entreprises et de DRH considèrent qu’il est du devoir de l’entreprise d’agir en faveur de l’articulation famille-travail.

En effet, favoriser une meilleure conciliation entre vie professionnelle et vie familiale serait, selon eux,  une façon d’améliorer le bien-être des salariés, de les fidéliser et d’améliorer leur motivation et entraineraient de ce fait, une meilleure performance pour les entreprises. Plus encore, pour 83% d’entre eux, il s’agirait d’un véritable  » enjeu central » dans l’évolution de l’entreprise pour les années à venir.

Les mesures envisagées :

  • Des horaires aménagés.
  • Le maintien du salaire mensuel des collaborateurs en congé paternité ou maternité.
  •  Un accompagnement individualisé au retour d’un congé maternité/parental/d’adoption.
  • Une aide pour trouver un logement limitant le temps de trajet domicile/travail.
  • Une demi-journée « rentrée scolaire » payée
  • Le télétravail.

Quant à la mise en place d’une crèche d’entreprise, 44% répondent que cela peut développer le bien-être au travail, fidéliser des collaborateurs (41%), accroître la performance économique (29%), par exemple en réduisant l’absentéisme ou les retards.

  • Et pour terminer cette petite revue de presse, place au sport!

Ça ne vous aura pas échappé! Nous venons de vivre la première semaine de la coupe du monde de Rugby!

Mais non ! ce ne sont pas les résultats des différents matchs de la semaine qui auront retenu l’attention de B.R.E.F mais un site spécialiste de la recherche d’emploi pour les rugbymen et du recrutement de joueurs pour les clubs: rugbyjob 

Que vous soyez un club ou un joueur, vous  trouverez sur ce site, véritable réseau social du rugby amateur, la réponse à vos recherches (déposez votre CV en ligne, consultez des offres d’emploi etc…).Joueurs de rugby

 Ça n’a pas échappé à B.R.E.F. ! vous donne rendez-vous samedi prochain et d’ici là continuez à nous suivre !

  

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :