Ça n’a pas échappé à B.R.E.F. !

6 Juin

Ce week-end c’est la fête du vélo, ça ne vous a pas échappé ! Il fait beau et chaud, l’occasion donc, tout en pédalant, de penser à … l’actualité ! Cette semaine, une actualité fun, innovante, rafraichissante et pourtant déroutante :  celle de l’envolée numérique, pointée pour vous par B.R.E.F. Une envolée qui vous concerne.

ball-457334_640

  • Ça vous concerne :

Avec l’essor du travail collaboratif, du télétravail, du management 2.0, l’arrivée des robots, on peut s’interroger sur l’impact du numérique et des nouvelles technologies sur l’organisation du travail et sur les moyens de s’y adapter.

Etes-vous plutôt « connecté »,« impatient », « passif » ou « isolé » ?

Edenred et Ipsos viennent de dévoiler la dixième édition du baromètre sur le bien-être et la motivation des salariés et La Tribune de souligner qu’il y a davantage d’autonomie au travail grâce au numérique.

Pour exemple, La Gazette nous révèle que les fonctionnaires pourraient bientôt avoir trois jours de télétravail maximum par semaine.

  • Ça concerne peut-être vos formations, vos études :

Les Universités Numériques Thématiques ont organisé les 3 et 4 juin à l’Université Paris-Ouest-Nanterre, une conférence commune  L’appropriation du numérique : un enjeu pour l’enseignement supérieur . Tous les usages du numérique y ont été abordés : ressources éducatives libres, blended learning, jeux sérieux, mais aussi des enjeux sociétaux.

Dans son article Numérique : comment l’Université doit évoluer,  Olivier Rollot souligne l’importance de « l’irrigation numérique » dans l’enseignement supérieur si l’on ne veut pas que « ses acteurs » soient « demain challengés par de nouveaux arrivants venus du monde numérique ».

  • Ça concerne certainement votre consommation :

L’économie collaborative favorise l’usage sur la possession. Elle  permet d’optimiser les ressources, de faire des économies financières, et des économies d’énergie : on partage un trajet en voiture, on échange son logement le temps des vacances, on se groupe pour faire venir près de chez soi la production d’un maraîcher. Une émission sur France-Inter, Comment Internet change la consommation : l’ubérisation de l’économie nous dit que ces pratiques, ces nouveaux business sont en train de faire émerger un nouveau continent économique.

Ça n’a pas échappé à B.R.E.F. ! vous donne rendez-vous samedi prochain et d’ici là, prenez votre vélo et continuez à nous suivre !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :