Ça n’a pas échappé à B.R.E.F. !

11 Avr
Travailler chez soi

Source : lifeofpix.com

La semaine commence mal ! Ça tourne en boucle dans les médias : encore des suppressions d’emplois, 400 chez Dim, 1600 par le groupe Vivarte impliquant la fermeture de 200 magasins André et La Halle, et la grève à Radio France qui n’en finit plus… Du côté de l’actualité internationale que du noir… Un bol d’air ? Un nouveau pic de pollution a montré le bout de son nez, c’est une très mauvaise idée… Motus sur la noirceur du monde.

Mieux vaut rester chez soi et…

  • Cultiver son jardin

Une start-up française Monpotager.com propose aux internautes de « cultiver leur potager en ligne », et de recevoir les fruits à domicile. Savez-vous planter les choux à la mode 2.0 ? questionne M le magazine du Monde qui compare le projet au fameux jeu vidéo Farmville. Ce site internet innovant porte un projet agricole en plein milieu des zones les plus urbanisées que sont Paris  et Lyon pour l’instant. Monpotager a reçu le 7 avril 2015 le prix Média et le prix coup de cœur du jury au concours Startup Academy 2015.

  •  Jouer à être dans une autre vie professionnelle

Les Sims créent la double journée de travail virtuelle , vous autorisant à cumuler des emplois : vous pourrez essayer le métier de docteur et peut-être sauver des vies, devenir détective et résoudre des affaires, être scientifique et laisser votre inventivité exploser et pourquoi pas devenir entrepreneur ? Libération fait une analyse de ce jeu et lie sa thématique à une étude publiée par le cabinet Deloitte  et le site Cadremploi  sur la qualité de vie au travail : 7 salariés sur 10 ne se sentent pas reconnus à leur juste valeur.

  • S’inscrire à un Mooc (massive open online course)

Le site Fun, France universités numériques, mis en place par le Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche vous proposent de nombreuses formations en ligne. 100 000 internautes se sont inscrits sur la plateforme, devant un tel succès, révélateur d’attente, Pole emploi à son tour se met aux Moocs pour aider les chômeurs et a lancé le 7 avril « Les Moocs pour l’emploi ».

Ça n’a pas échappé à B.R.E.F. ! vous donne rendez-vous samedi prochain et d’ici là continuez à nous suivre !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :