Ça n’a pas échappé à B.R.E.F. !

4 Avr

tabac-presse_enseigne2-596x246

Trois actualités repérées par B.R.E.F. cette semaine :

  •  A la découverte des métiers

Dans « Beau travail », une émission diffusée sur France 2 et France 3, des salariés témoignent de leur métier dans un secteur qui embauche mais peine à recruter. Les vidéos sont réalisées sur des métiers souvent méconnus. Ainsi, 115 métiers seront présentés au cours de ces émissions.

Par ailleurs, du 30 mars au 5 avril, une semaine pour découvrir les métiers de l’industrie. Ces quelques jours sont consacrés aux métiers de l’industrie et du numérique avec plus de 2600 événements dans toute la France. A cette occasion, des entreprises ouvrent leurs portes, des écoles font découvrir leurs formations. Les professionnels de l’industrie veulent ainsi montrer qu’ils sont une vraie voie d’avenir en matière d’embauche tout en revalorisant les métiers.

Semaine de l'industrie 2015

Semaine de l’industrie 2015

  • Management : les recettes d’un bon manager

Célèbre comme chef cuisinier, Thierry Marx n’en n’est pas moins un chef d’entreprise. Il livre ses recettes en matière de management dans un article sur Chef d’entreprise.com. Selon lui, il faut laisser une large place à la créativité de ses collaborateurs et il pratique le management positif. Pour d’autres, il faut privilégier une relation pleine et engagée entre le salarié et son entreprise, et booster ses salariés.

  • Contrat de travail et licenciement

Plusieurs pistes de réflexions sont menées pour relancer l’emploi en France par les Ministres de l’Économie et du Travail, dont la création d’un nouveau contrat de travail et l’idée de réformer le licenciement économique. Le patron du Medef, Pierre Gattaz, demande la création d’un nouveau contrat de travail facilitant le licenciement pour relancer la création de l’emploi. Selon lui, des mesures chocs s’imposent.

Et pour finir cette revue de presse sur une note plus légère, posons-nous deux questions fondamentales sur la vie au travail : les blagues au bureau sont-elles appréciées ? Votre supérieur a-t-il le sens de l’humour ? Le 1er avril reste la journée idéale pour le savoir. Voici quelques idées de blagues parues dans Le Figaro économie, voir aussi une brève  dans B.RE.F.

Poisson d'avril

Poisson d’avril

Mais peut-être vous demandez-vous d’où vient cette tradition ? Une petite explication vous révèlera toute l’histoire du Poisson d’avril.

Ça n’a pas échappé à B.R.E.F. ! vous donne rendez-vous samedi prochain et d’ici là continuez à nous suivre !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :