Ça n’a pas échappé à B.R.E.F. !

21 Fév

NewsB.R.E.F. a repéré pour vous dans la presse cette semaine 4 infos qui font l’actu.

 

 Pour être heureux, soyons libres

Cette semaine, L’Express consacre un dossier spécial « Mieux vivre au travail » en lien avec « Le bonheur au travail » diffusé sur Arte. La philosophe et psychanalyste Cynthia Fleury explique que l’individu doit gagner en autonomie pour mieux trouver sa place dans l’entreprise. Dans un autre article intitulé « Salariés en liberté », on découvre l’exemple de l’entreprise Chronoflex où le PDG a choisi de partager le pouvoir avec ses salariés pour relancer sa boîte… et ça marche ! C’est une entreprise libérée, où la pyramide hiérarchique s’est inversée et où l’on respecte l’autonomie et la liberté des salariés. Et si redonner un sens au travail passait par la liberté ?

Le bore-out ou la pilule du bonheur

Alors que le burn-out s’apprête à être reconnu comme une maladie professionnelle, qu’en est-il du bore-out ? Il s’agit d’un syndrome d’épuisement professionnel par l’ennui qui provoque les mêmes souffrances que le burn-out chez les personnes qui en sont touchées. Pour en savoir plus, lisez l‘article intéressant de Rue89.

À noter qu’un remède pourrait être trouvé au burn-out. Des chercheurs bordelais ont mis au point un complément alimentaire qui lutterait efficacement contre ce syndrome.

 Il y a de l’or dans senior

Même si de plus en plus de seniors  travaillent en France, ces derniers ne sont pas épargnés par la crise et le chômage. Cette semaine, sur France Info, Ralph Hababou évoque les 55-64 ans dans le monde du travail dans son livre S comme Seniors où il explique qu’ils sont de vrais atouts pour une entreprise. On apprend également que des sites sont dédiés à l’emploi des seniors comme louerunsenior.com ou senioravotreservice.com.

Job  insolite

L’Antarctic Heritage Trust recherche un postier de l’extrême pour s’installer dans la base de Port Lockroy afin de traiter les colis et les enveloppes des touristes débarquant pendant l’été austral. L’annonce ne cache pas la réalité puisqu’on peut y lire :  «Êtes-vous enthousiaste à l’idée de ne pas vous doucher pendant des mois, et de vivre dans la promiscuité avec trois autres personnes tout en étant entouré de plus de 2 000 manchots malodorants ?»  ou encore «Pouvez-vous porter une grande et lourde boîte en marchant sur des pierres glissantes et de la neige fondue tout en esquivant les manchots ?». Les CV sont à envoyer avant le 27 février 2015.

Ça n’a pas échappé à B.R.E.F. ! vous donne rendez-vous samedi prochain et d’ici là continuez à nous suivre !

Amandine D.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :