Ça n’a pas échappé à B.R.E.F. !

8 Nov

Laissez-vous surprendre cette semaine par l’actualité ! Découvrez une émission de radio, un grand prix ainsi qu’une ville coworking.

Ayez l’oreille éco-solidaire 

Image d'une console de boutons d'enregistrement studio

Du lundi au vendredi à 6h50, écoutez Radio Classique. Cette radio laisse la parole à Christine Quentin, animatrice de l’émission Social Eco dédiée à l’économie et l’innovation sociale en action.

Au programme cette semaine : l’épargne et la finance solidaire…

La finance solidaire : osez !

Savez-vous qu’il existe des grands prix de la finance solidaire ? Et même une semaine de la finance solidaire (du 3 au 10 novembre 2014) ?

Image d'une couronne stylisée en bronze

Le 3 novembre, les 5 prix de la finance solidaire 2014 ont été décernés par Finansol en collaboration avec le journal Le Monde à :

  • AFB France pour la catégorie Prix « Coup de cœur du public »
  • Ecocup pour la catégorie Prix « Activités écologiques »
  • Extramuros pour la catégorie Prix « Innovation sociétale »
  • ANDES (Association Nationale de Développement des Épiceries Solidaires) pour la catégorie Prix « Lutte contre l’exclusion »
  • Assilassime solidarité pour la catégorie Prix « Entrepreneuriat dans les pays en développement »

Marseille : future capitale du coworking ?

Le magazine Slate.fr présente dans son article signé Jérémy Collado (du 4 novembre 2014), Marseille comme future ville de coworking. Espace de bureau partagé, le coworking permet aux professionnels de travailler dans une dynamique d’échanges, de mélanges et d’ouverture.

Marseille se veut à la pointe dans le secteur de l’innovation, des médias et des nouvelles technologies, même si les moyens alloués par la municipalité aux entrepreneurs en coworking restent maigres. C’est un enjeu surtout pour l’établissement public Euroméditerranée qui lance un vaste projet de rénovation urbaine. Les services numériques seront au cœur d’un quartier où les différents opérateurs, notamment de coworking y trouveront leur place.

Actuellement, on compte 5 espaces de coworking à Marseille et le Group’Union est l’un d’entre eux. Sur un open space de 150 m2, 39 membres et 9 nationalités sont réunis.

Ça n’a pas échappé à B.R.E.F. ! vous donne rendez-vous samedi prochain et d’ici là continuez à nous suivre !

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :