Ça n’a pas échappé à B.R.E.F. !

25 Oct

De l’Est à l’Ouest, vigilance orange dans les supermarchés !

Parce que le salon de l’alimentation vient de se terminer, cap sur les chariots, la filière porcine et les biscuits en péril !

Détournement de Caddie

CADDIELe leader du chariot de supermarché va mal depuis plus d’un an. En effet, outre ses difficultés financières, Caddie a découvert que le manager de sa filiale nipponne était à la tête d’un vaste détournement de la marque… Mais ces complications n’ont pas démotivé une poignée de repreneurs ! Ils ont présenté leur plan de relance au tribunal de Commerce de Paris ce lundi 20 octobre : injecter plusieurs millions d’euros et sauver 128 postes sur les 383 existants sur le site historique du Bas-Rhin. Affaire à suivre…

Mousquetaires à la rescousse

GAD ABATTOIR

Alors que l’abattoir de porcs du Morbihan battait de l’aile depuis février 2013,  les Mousquetaires (groupe Intermarché) ont su tirer leur fleuret du jeu à la mi-octobre. Suivi de lourdes négociations, le rachat de Gad va permettre de relancer l’investissement et d’épargner 530 salariés sur 755. De plus, le Plan de sauvegarde de l’emploi accepté ce mardi par la Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (Direccte), prévoit des postes de reclassement. Satisfaite la CFDT ?

Biscuits en péril et crowdfundingJEANNETTE

Fin 2013, Jeannette, basée à Caen, se voit mettre en liquidation judiciaire. Mais grâce à la réputation de ses biscuits, Jeannette attire des envieux ! Plusieurs repreneurs se font connaître, et parmi eux, George Viana. Cet homme a la formidable idée de s’appuyer sur la notoriété de la Normande et lance un plan de relance participatif. A plein badin, la tirelire se remplit ! Si bien qu’au début de cette semaine la cagnotte s’élève à plus de 60 000 €. Bon augure pour les employés de Jeannette ! Affaire à suivre le 13 novembre (date de la décision du tribunal de Commerce de Caen).

Ça n’a pas échappé à B.R.E.F. ! vous donne rendez-vous samedi prochain et d’ici là continuez à nous suivre !

Julie M.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :