Zoom sur le métier de… Maquilleur(se) professionnel(le)

8 Oct

Les zombies vous fascinent ? Les plaies et les cicatrices ne vous rebutent pas… ce métier est peut-être fait pour vous…

A l’occasion de Ma soirée à la Médiathèque qui débutera à 18h le samedi 11 octobre  sur le thème des Monstres, nous recevrons Alexandra Moulié maquilleuse professionnelle, qui nous fera des démonstrations effrayantes et stupéfiantes…

maquillage2maquillage3

maquillage1

Alexandra Moulié proposera à tous ceux qui le souhaitent un petit maquillage effet spécial, comme au cinéma, le samedi 11 octobre  et ce, dès 18h45.

Un métier hors du commun, qu’a découvert cette jeune femme lors d’un salon de formation artistique. Formée pour la comptabilité, mais avec la fibre artistique, elle travaille un an afin de rassembler la somme nécessaire pour payer son école de maquillage et s’initie à toutes les techniques de maquillage mais ce sont les effets spéciaux qui la séduisent le plus. Elle en fait aujourd’hui son métier dont elle vit vraiment depuis deux ans.

Plusieurs écoles de maquillage existent à Paris parmi lesquelles :

La formation dure une dizaine de mois composée de modules d’un mois environ. Chaque module est consacré à une spécialisation : beauté, théâtre, effets spéciaux…

Cette formation ouvre ensuite plusieurs horizons, comme le cinéma, la télévision, pour des clips, des ateliers d’animation, le théâtre.

Les salons étudiants, comme Studyrama, le salon de l’étudiant, ou les salons professionnels (Congrès international d’esthétique appliquée)  sont des rendez-vous précieux si vous cherchez des formations, soit dans un domaine que vous recherchez ou pour découvrir des horizons inconnus.

N’hésitez pas à vous rendre à la médiathèque Gustave Eiffel le 11 octobre pour voir ça de près, d’autres animations et spectacles vous attendent pour Ma soirée à la Médiathèque!

 Et ça fait le buzz sur tous les blogs : Cin’Eiffel, Liseur, Déclic musique.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :