Ça n’a pas échappé à B.R.E.F.!

4 Oct

Ça vous concerne peut-être !

Dans le flot des mouvements sociaux qui ont animé la semaine et qui ne vous ont sans doute pas échappé, trois points d’actualité se sont fait discrets qui méritent toutefois de retenir votre attention car vous êtes peut-être concernés !

Vous êtes étudiants et rêvez de créer votre entreprise?

Vous allez peut-être oser vous lancer grâce à l’introduction du Statut Etudiant Entrepreneur, une première mondiale qui soutient l’activité entrepreneuriale des moins de 28 ans avec pour mission première de faciliter la prise d’initiative et donc de diminuer éventuellement « la peur du risque en France ».

Il ne s’agit pas d’un nouveau statut fiscal comme l’auto-entrepreneur, mais d’un accompagnement par des structures dédiées : les Pépites (Pôles Etudiants pour l’Innovation, le Transfert et l’Entrepreneuriat) et la prolongation des droits étudiants (sécurité sociale, transport…). Un dossier très complet est présenté par le Parisien.

Vous êtes une famille monoparentale et vos pensions alimentaires sont impayées ?

Le monde présente le lancement de l’expérimentation d’un nouveau dispositif à compter du 1er octobre dans 20 départements pilotes pendant dix-huit mois en vue d’être généralisé en 2016.

Il s’agit d’un renforcement de la garantie publique contre les pensions alimentaires impayées (GIPA). Cette expérimentation, prévue par la loi du 4 août 2014 sur l’égalité entre les hommes et les femmes, repose sur un renforcement de l’Allocation de soutien familial (ASF). L’expérimentation prévoit que si la pension alimentaire est inférieure à l’ASF, les Caisses d’allocations familiales (CAF) et Caisses de mutualité sociale agricole (CMSA) verseront la différence.

Vous avez besoin de passer rapidement le permis de conduire ?

Un site pourrait révolutionner votre CV et le monde de l’Auto-école : Auto-ecole.net. Il a ouvert il y a 10 jours en région parisienne et est agréé par la préfecture.  Les Echos détaille l’initiative dans un article de Lionel Steinmann, « Auto-école.net : le site qui pourrait faire trembler les auto-écoles » !

Il propose les mêmes offres qu’une auto-école traditionnelle (auto, moto) avec des prix très attractifs : des tarifs jusqu’à 40% moins cher qu’ailleurs (à partir de 675 euros pour le forfait code + 20 heures de conduite). Dès le mois prochain des candidats seront présentés à l’examen.

Auto-Ecole.net propose de préparer l’examen du code en ligne, mais aussi d’organiser un planning des cours de conduite à la carte : vous ne trouverez plus d’excuse pour ne pas le passer !

Ça n’a pas échappé à B.R.E.F. ! vous donne rendez-vous samedi prochain et d’ici là continuez à nous suivre !

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :