Ça n’a pas échappé à B.R.E.F.!

27 Sep

Après les astuces, bons plans et autres arrangements de la semaine dernière, refaites le plein de bonnes idées ! 

Et oui,  face à la crise, les entreprises multiplient les initiatives et rivalisent d’ingéniosité pour nous garder en forme et souriants. 

Dans une période de transformation profonde du monde du travail, innover, créer, inventer, entreprendre, fabriquer à l’ère du numérique sont des atouts majeurs pour relancer et booster notre économie. L’enjeu vital des entreprises est de trouver en permanence des solutions  pour faire face à la concurrence et proposer des produits plus compétitifs. Actuellement, des initiatives vont dans ce sens et voient le jour dans diverses régions de France.

  • Innover : une nécessité pour l’entreprise

Ainsi la Bourgogne lance le mois de l’innovation du 22 septembre au 17 octobre. Le fil conducteur de cette manifestation est l’eco-innovation  Focus sur des inventions mises au point par des entrepreneurs avant—gardistes.

Une nouvelle technique de fabrication, la fabrication additive, appelée plus communément l’impression 3D révolutionne les PME et le monde du travail. Pour répondre aux besoins des grandes entreprises, les fab lab offrent plus de créativité et d’innovation.

  • Créer : l’inventivité au service de l’économie

L’exemple d’un jeune ingénieur français qui invente un réveil olfactif, ou d’entreprises régionales qui n’hésitent pas à innover pour se faire connaître.

  • Bouger : le sport pour améliorer la vie des salariés

« Un esprit sain dans un corps sain » :  pratiquer une activité sportive au bureau serait bon pour la santé et favoriserait le bien-être des salariés ! Pas toujours évident de concilier les deux, pourriez-vous dire.  Mais plus d’excuse maintenant car un artiste et un ingénieur ont trouvé la solution pour y parvenir : une roue de hamster géante. Dorénavant, vous aurez le choix entre la salle de sport près de votre boulot ou la roue de hamster sur votre lieu de travail pour faire un peu d’exercice !

Ça n’a pas échappé à B.R.E.F. ! vous donne rendez-vous samedi prochain et d’ici là continuez à nous suivre !

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :