La formation continue avec… le Cnam

17 Sep

La formation continue avec… le Cnam

Le Cnam est le Conservatoire des Arts et Métiers. Créé en 1794, ce grand établissement de recherche est, avec l’Afpa, l’un des acteurs majeurs de la formation tout au long de la vie.

Reconnu par l’Etat, le Cnam se positionne sur le créneau de l’enseignement supérieur – sans pour autant se substituer aux universités – autour de 2 pôles : l’école management et société (MS) et l’école sciences industrielles et technologies de l’information (SITI). Quelque soit le parcours, en unité(s) d’enseignement, en alternance ou en stage, les certificats et diplômes du Cnam sont synonymes d’excellence.

L’assurance de prestations de qualité

En plus de la diversité de son offre, le Cnam offre de nombreux avantages. En bref :

  • Grâce à son réseau de centres d’enseignement, d’universitaires et d’experts, le Cnam assure ses cours dans tout l’Hexagone et même à l’international Liban, Algérie, Chine, Madagascar,…
  • Sur place en cours du soir et/ou du samedi, en entreprise ou à distance, l’organisation des enseignements s’adapte au rythme des actifs
  • Les programmes construits avec les organisations professionnelles sont ainsi en adéquation avec les mutations du monde du travail
  • D’unité d’enseignement en unité d’enseignement, chacun construit son parcours à la carte selon ses besoins et envies
  • En plus des formations couvrant de nombreux domaines professionnels, le Cnam permet de valoriser ses savoirs et savoir-faire (VAE) en diplômes, de préparer des bilans de compétences, de se perfectionner professionnellement dans une UE (unité d’enseignement)

Des formations diplômantes, à la carte, qualifiantes pour un large public

Sans condition de diplôme, le Cnam ouvre ses portes aux adultes de niveau Bac à Bac + 8 – également par le biais d’une VAE. Les nouveaux bacheliers peuvent également intégrer l’établissement en formation continue pour certains diplômes.
Selon le cadre de formation (CIF, DIF, plan de formation d’entreprise, etc.), les coûts peuvent être pris en charge en tout ou en partie, par l’employeur ou un organisme agréé pour le financement.

Retrouvez ces informations et bien plus encore sur le site Internet du Cnam.

Julie M.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :