Ça n’a pas échappé à B.R.E.F. !

21 Juin

Source Pixabay Public Domain CC0

Liberté, Égalité, Fraternité : B.R.E.F. s’inspire cette semaine de notre devise nationale que nous avons parfois tendance à oublier

 

Liberté pour l’Internet

Aujourd’hui, les plateformes du Net, en proposant des services divers et variés, jouent un rôle prépondérant notamment sur le plan économique. Alors, dans l’optique de défendre un internet libre, Le Conseil national du numérique préconise dans son rapport du 13 juin 2014, un principe de neutralité et de loyauté. Une agence de notation gendarme du respect de ces principes serait ainsi le garant des libertés d’innovations, du commerce et de la concurrence. Les 14 recommandations du rapport ne pourront être suivies qu’avec l’aval de la Commission européenne. Affaire à suivre avec le projet de loi numérique…

Egalité dans la santé

Mesure phare pour favoriser l’égalité d’accès aux soins médicaux, Marisol Touraineministre des Affaires sociales et de la Santé, a présenté son projet de loi, dit « loi de santé », ce jeudi 19 juin. Dorénavant, les patients pourront consulter un médecin sans passer par la case caisse car ce seront l’Assurance Maladie et les caisses complémentaires qui paieront. Malgré la réticence des syndicats de médecins qui craignent notamment une déresponsabilisation des patients, cette proposition de loi semble faire l’unanimité auprès des Français. En effet, elle profiterait dès cette année à plus d’un million de personnes et s’étendrait à toute la population avant 2017. Retrouvez d’autres points de cette future loi santé sur le site d’Europe 1.

Fraternité en « Mode, déco, design »

En lien avec Les créateurs ont du cœur, l’Association de Recherche, de Communication et l’Action pour l’accès aux traitements propose d’allier bons plans et lutte contre le sida. Cet organisme a prouvé maintes fois son implication active dans ce combat contre la maladie et est d’ailleurs reconnu association de bienfaisance depuis 2003. Les fonds récoltés permettent la poursuite des actions et, pour faire gonfler ses recettes, l’Arcat fait appel à la solidarité de créateurs, responsables de marques et entreprises réputées (Lili la pie, bijoux et accessoires, Sauciflar et Calendos, Kusmi Tea, Aubade, etc.) pour proposer leurs articles avec des rabais de 30% à 90% ! Un avant goût des soldes au profit d’une belle cause : Braderie solidaire de prestige des créateurs ont du coeur, au Bastille Design Center à Paris du 18 au 21 juin (2€ l’entrée) !

Ça n’a pas échappé à B.R.E.F. ! vous donne rendez-vous samedi prochain et d’ici là continuez à nous suivre !

Julie M.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :