En passant

Salon de l’emploi public

10 Juin

Souvent critiqués et enviés,  les fonctionnaires laissent rarement indifférents ! Loin des mythes et fantasmes liés au fameux statut (tout autant discuté que méconnu), la fonction publique, c’est surtout une variété d’emplois étonnante où chacun peut trouver à s’épanouir.

En parlant de fonction publique française, on désigne l’ensemble des agents occupant les emplois civils permanents de l’État, des collectivités territoriales (commune, département ou région) ou de quelques établissements publics hospitaliers. Certains sont titulaires, d’autres sont employés par contrats (contractuels). Ils sont ainsi près de 5,4 millions  soit près d’un actif sur cinq et se répartissent de la façon suivante :

Ce sont plus de 500 métiers différents que l’on retrouve sous l’étiquette fonction publique et en ces temps de crise, d’augmentation du chômage, cette branche recherche des profils variés et propose de nombreux postes au sein de l’Etat, des collectivités territoriales, des hôpitaux.

sep_tampon rond noir 2014Ces métiers vous intéressent ?  Alors, ne manquez pas le Salon de l’emploi public de la Porte de Versailles les 12 et 13 juin, organisé par le Groupe Moniteur, le site Emploi public et la Gazette des communes.

Ouvert à tous, ce salon propose de nombreux rendez-vous : conférences, forums sur les métiers, rencontres, espace coaching… Plus de  300 recruteurs seront présents et proposeront leurs offres d’emploi en direct et 100 exposants représentant les trois fonctions publiques seront à disposition pour vous conseiller.

Retrouvez toute l’information sur les métiers avec des témoignages pour vous aider à découvrir et à choisir l’emploi qui vous intéresse le plus en consultant Carrières publiques, un site dédié à la fonction publique territoriale,  et Emploithèque, un site sur les emplois dans le secteur public.  La Médiathèque offre également également une multitude de renseignements et de ressources sur tous ces domaines.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :