Ça n’a pas échappé à B.R.E.F. !

7 Juin

 

puzzle-63626_150. Source Pixabay

« Nouveau » : le mot clé de la semaine !

Et oui, ces derniers jours, la presse se fait l’écho de nombreuses nouveautés.  Bref passage en revue :

 

L »actualité a ainsi été dominée par la présentation mardi de la nouvelle carte territoriale de la France par François Hollande : les nouveaux découpages devraient permettre des économies de moyens grâce au regroupement de certaines régions.

Une nouvelle Redoute d’ici 2017 ?

Dans un genre très différent mais touchant nos habitudes de consommateurs, le monument de la VPC, la Redoute, vient de connaître un sauvetage de la dernière chance. Après de longs mois de négociations et manifestations, la reprise de l’entreprise a été validée in extremis : « c’est fait, ils ont les clés de la rue Blanchemaille et ils sont pleinement aux commandes » constate Nordéclair. Effectivement le groupe Kering a cédé l’entreprise pour un euro symbolique à Nathalie Balla (PDG de la Redoute) et Eric Courteille (Secrétaire général) mais a mis près d’un d’un milliard à disposition pour moderniser l’outil, développer le marketing et multiplier les collections. Une « nouvelle Redoute » d’ici 2017 certes, mais non sans douleur puisque 1 178 postes sur 3 437 que comptait la société seront supprimés. Le Parisien fait toute la lumière sur cette opération.

Le saviez-vous ? : se rendre au travail à vélo peut vous rapporter de l’argent !

Dans le Figaro vous saurez tout sur l’expérimentation d’une nouvelle  indemnité kilométrique pour les employés se rendant au travail à vélo lancée par Frédéric Cuvillier : « je souhaite que le vélo devienne un mode de déplacement à part entière. Nous impulsons une dynamique incitative et écologique pour ce mode de transport doux ». 19 entreprises et organismes regroupant 10 000 personnes vont relever le défi à partir du 2 juin et pendant six mois. L’indemnité sera de 25 centimes par kilomètre parcouru. Cette mesure fait partie du « plan d’action pour les mobilités » afin de permettre à la France de rattraper son retard en matière de transport à vélo par rapport à ses voisins européens.

Congé maternité et congé d’adoption : bonne nouvelle !

Tous les trimestres de congé maternité et de congé d’adoption seront désormais pris en compte pour le calcul des droits à la retraite selon un nouveau décret paru dimanche 1er juin au bulletin officiel dans le cadre des réformes des retraites. Jusqu’à présent, les femmes ne pouvaient valider qu’un seul trimestre de congé maternité par enfant, même quand la durée légale excédait quatre mois. « Une avancée majeure pour les femmes » souligne Marisol Touraine, Ministre des Affaires sociales. Le site La finance pour tous  vous expose avec clarté tous les cas de figures.

La semaine a été riche en innovations et les semaines à venir semblent prometteuses mais au fait avez-vous bien assimilé les nouveautés de l’actualité économique du mois de mai ?. Faites le quiz et testez-vous !

Ça n’a pas échappé à B.R.E.F. ! vous donne rendez-vous samedi prochain et d’ici là continuez à nous suivre !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :