Ça n’a pas échappé à B.R.E.F. !

31 Mai

 

Cette semaine, B.R.E.F vous relate un combat enfin récompensé, une introduction en bourse et une réflexion sur les apprentissages  en lien avec le numérique !

 

1136 jours de conflit, 76 salariés luttant jusqu’au bout pour sauver leur société et leurs emplois ! : Fralib, un espoir pour nombre de sociétés en faillite.

Vous ne connaissez pas Fralib ? Cette société située dans les Bouches-du-Rhône était la seule société en France à produire les thés Lipton et les infusions Eléphant, une marque créée à Marseille en 1886.

Après 3 ans de conflit avec la multinationale Unilever, les salariés de Fralib ont enfin obtenu gain de cause : un accord a été conclu avec la société anglo-néerlandaise et une enveloppe de 19,2 millions d’euros a été dégagée pour créer la coopérative Scop-it, leur projet alternatif passe par la fabrication des thés et tisanes sur le modèle du commerce équitable.

La presse quotidienne de tous bords salue cette victoire historique : Le Monde, Le Figaro, Libération, Le Parisien en expliquant les enjeux.

Visionnez également cette vidéo

30 millions de Chiffres d’affaires, 9 millions de membres en France: Viadeo prépare son entrée en Bourse !

A quoi sert un réseau social professionnel ? Après inscription sur un site en ligne, ce type de réseau permet de gérer son profil professionnel, ses relations professionnelles et d’être mieux référencé sur le web.

Ce réseau social professionnel français présent à l’internationale, qui existe depuis maintenant 10 ans, est en pleine expansion. Il souhaite, fort de son capital, rentrer en Bourse et a choisi celle de Paris pour concurrencer son équivalent américain, LinkedIn. Les investisseurs sont attendus…C’est le Figaro qui relaie cette info dans un article du 28 mai. Challenges relate, lui, ce projet d’introduction et les retombées positives pour la société.

Les Echos quand à eux propose une interview vidéo d’Olivier Fécherolle, DG Stratégie & Développement de Viadeo.

Clavier ou stylo? : telle est la question qui hante les amphis.

Ce grand titre d’un article du Monde du 29 mai, a attiré l’attention du B.R.E.F. Mais qu’en est-il vraiment ?

Une étude a été menée par deux professeurs américains Pam A. Mueller et D. M.Oppenheimer et publiée dans la revue Psychological Science (en anglais) le 28 avril dernier sous ce titre « Le stylo est meilleur que le clavier : les avantages de la prise de notes manuelle sur la prise de note avec ordinateur ». Le but de cette étude était de comparer la capacité à comprendre des élèves selon l’outil de prise de note utilisé.

La presse et les blogs commentent cette étude :

Et vous alors, plutôt clavier ou stylo ? 😉

Quelque soit votre réponse, Ça n’a pas échappé à B.R.E.F. ! vous donne rendez-vous samedi prochain et d’ici là continuez à nous suivre !

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :