Académie Brassart Delcourt, une formation parisienne pour devenir auteur BD !

16 Avr

La BD vous fait rêver et vous souhaitez faire de votre passion votre métier ?

Le grand projet porté par le groupe Delcourt Soleil et le groupement d’écoles d’arts appliqués Brassart est donc pour vous ! Leur union donne en effet naissance à l’Académie Brassart Delcourt, première école parisienne entièrement dédiée au 9ème Art.

Attention, les places sont limitées et seuls 25 candidats auront la chance d’intégrer la promotion Zep en octobre 2014. Si vous souhaitez concourir, envoyez votre book accompagné d’un CV complet avant le 31 mai à contact@academie-bd.fr.

Zep. Parrain de la première promotion de l’ABD

En 2013,  près de 1492 auteurs* réussissent à vivre de leur création de Bandes Dessinées sur le territoire francophone Européen et l’intérêt du public pour la BD est toujours grandissant, preuve en est la multitude des manifestations consacrées au 9ème Art. Ce secteur peut être plein de promesses pour de jeunes talents d’autant plus qu’il est celui qui, dans l’édition, résiste le mieux à la crise. Ainsi, malgré une production légèrement en baisse, l’offre demeure importante même si la plus grosse part du marché est remportée par des titres phare comme Astérix.

Alors tenté(s) ? Pour tirer votre épingle du jeu,  il vous faudra du talent mais aussi LE projet qui  fera la différence sans oublier des compétences narratives et graphiques. En proposant une formation sur 3 ans principalement encadrée par des professionnels Delcourt,  L’Académie Brassart Delcourt vous permettra d’acquérir une solide culture d’Histoire de l’Art, des Arts narratifs (BD, cinéma, théâtre…), puis les années suivantes de vous confronter avec la création et le monde de l’édition. Chaque étudiant développera un projet personnel d’album. Les éditions Delcourt-Soleil permettront au meilleur d’entre eux de concrétiser un rêve grâce à une première édition. En 2015, pour les plus jeunes et/ou ceux dont le dessin reste encore à confirmer, l’école proposera une année préparatoire.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site ou le Facebook de l’ABD.

Et pour découvrir autrement les multiples facettes du métier d’illustrateur, (re)lisez l’article consacré aux Ignorants d’Etienne Davodeau.

*Source pour les données chiffrées :© Gilles Ratier, secrétaire général de l’ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :