Ça n’a pas échappé à B.R.E.F. !

12 Avr

Une semaine pavée de bonnes intentionstarot-219419_150

Bonne nouvelle : dans une étude publiée mercredi par Pôle Emploi, les entreprises prévoient d’embaucher davantage en 2014 : le nombre de projets de recrutements augmente de 5.4 % par rapport à l’année précédente. « Plus d’embauches en 2014 » selon BFM TV, « embellie » selon Les Echos.

L’Equal day pay a reculé cette année, se rapprochant à petits pas du jour de la Saint-Sylvestre  : on estime qu’il devrait l’atteindre d’ici quelques années ou décennies En effet, cet événement international de l’égalité salariale hommes/femmes institué par Business and Professionnal Women,  est le jour symbolique  de l’année où les femmes ont enfin engrangé le salaire que les hommes ont gagné au 31 décembre de l’année précédente.

Pour les Françaises, ce jour est tombé le 7 avril dernier : l’occasion d’un bilan pour le Ministère des droits des femmes et de nombreux commentaires dans la presse :  « Le compte n’y est pas« , titrait Le Parisien. « Dans combien d »années, les femmes toucheront-elles autant que les hommes », s’interroge Antonin Sabot sur Le monde.fr.  Toute la presse souligne, non sans humour,  le lancement de Leadership pour elles, une appli pour mobiles et Smart phones à télécharger sur le site du Ministère des droits de la femme.

Enfin si l’on en croit une étude  réalisée par l’Université de Southampton relayée par le Huffington Post, gagner moins permettrait de donner plus : les recherches des professeurs en économie Mirco Tonin et Michael Vlassopoulos mettent en avant une tendance plutôt contre-intuitive : « ce sont ceux qui ont les plus grosses primes qui sont les moins susceptibles de donner une partie de leurs gains à des associations caritatives ». Gageons que cette tendance ne peut que s’inverser dans les années à venir…

Cependant gardons-nous de  vendre la peau de l’ours avant…

A propos d’ours et pour finir sur une dernière bonne intention, cette fois artistique, je ne résiste pas au plaisir de vous faire partager la performance d’Abraham Poincheval qui s’apprête à clore 13 jours passés dans la peau d’un ours …  :  à voir en live au Musée de la Chasse jusqu’au dimanche 13 avril pour les Parisiens.

« Dans la peau de l’ours », une performance d’Abraham Pointcheval. Photo : © Sophie Lloyd /Musée de la chasse, Paris

 

Ça n’a pas échappé à B.R.E.F. ! vous donne rendez-vous samedi prochain et d’ici là continuez à nous suivre !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :