Zoom sur le métier de… Sirène professionnelle

1 Avr

Zoom sur le métier de... sirène professionnelleNon ce n’est pas un poisson d’avril, Sirène professionnelle est un vrai métier ! Et le B.R.E.F. vous le prouve, articles à l’appui !

Effectivement, j’en conviens, les candidates sont rares voire inexistantes en France,  et beaucoup plus nombreuses en Australie et aux États-Unis, où on les nomme les « Mermaid performers ». Mais à la lecture de ce billet, et grâce au témoignage de Claire, la tendance va peut-être s’inverser !

Vous vous demandez certainement, en quoi consiste ce métier certes étrange mais pourtant bien réel ?

Staycy McConnell, américaine de 31 ans, vous le présente dans cet article « Un job pour le moins étrange » de Jobat.be. Elle nage et fait le show au quotidien, 3 fois par jour, dans un parc d’attraction en Floride « le Weeki Wachee Springs State Park ».

Pour avoir un aperçu du show, visionnez cette vidéo :

C’est un métier qui selon elle, n’est pas donné à tout le monde car il faut non seulement nager parfaitement, avec grâce et naturel, mais il faut également être endurante, supporter les conditions sous-marines : température, respiration à l’aide d’un tuyau…

Alors pour celles ou ceux que ce métier tenterait, une question se pose : existe-t-il des formations ?

Claire s’est lancée dans l’aventure depuis 4 ans et veut devenir la première sirène professionnelle française. Elle nous raconte son parcours : de la découverte de ce concept, tout droit venu d’Australie et des États-Unis, de ses études axées sur les sirènes, de ses loisirs sous-marins à la création de son costume et la promotion de ses talents pour faire le show dans des soirées, aquariums…

Retrouvez son témoignage sur le média féminin Madmoizelle.com et dès à présent la vidéo de ses exploits aquatiques :

Elle n’est pas passée par une école de sirène, elles sont inexistantes en France. Mais il en existe plusieurs dans le monde. Retrouvez la Swimming Academy, école de sirène Philippine sur le média masculin Gentside.com !

Une sirène star

Pour achever ce billet, découvrez LA star mondiale des sirènes Hannah Fraser, australienne de 33 ans qui a décidé de faire de son rêve d’enfant, son métier. Sur son site en anglais, suivez la sirène la plus célèbre de la planète !

Et si le chant de ces sirènes professionnelles vous a envoûté, plongez-vous dans la lecture de ces quelques documents disponibles à la Médiathèque :

 Livre Le chant de la sirène de Vic De Donder  Livre Etienne et les sirènes de Bruno Baverel  Livre L'odyssée des sirènes de Laurent Genefort  Livre Eole, Circé et les sirènes de Nathalie Laurent

Et encore bien d’autres…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :