Ça n’a pas échappé à B.R.E.F. !

29 Mar

tabac-presse_enseigne2B.R.E.F. a suivi l’actualité et repéré pour vous dans la presse cette semaine

  • L’emploi des jeunes 

Trouver un premier emploi reste difficile, même pour les jeunes diplômés. Pourtant neuf chefs d’entreprise sur dix déclarent faire confiance aux jeunes d’après un sondage, émission à écouter dans « Question d’éducation » sur France-Info. Le Cereq lance également une étude sur l’accès des jeunes diplômés à l’emploi face aux compétences requises par les employeurs. De plus, un article paru dans le Monde Emploi titre « Précarisés, mais motivés : l’univers des jeunes salariés » et fait référence à l’ouvrage du philosophe et politologue Michel Vakaloulin. Le Monde Campus publie un double dossier sur l’engagement des jeunes diplômés dans la création d’entreprise ainsi que dans la vie politique, et  la sociologue Cécile Van de Velde analyse ces nouvelles formes d’engagement. Pour terminer cet aperçu avec un petit clin d’œil, écouter « La cravate solidaire : pour trouver un emploi », émission sur France Inter. Cette association peut changer la vie de dizaines de demandeurs d’emploi.

  • Emplois saisonniers : quelques pistes

Quand arrive le printemps, les étudiants sont souvent à la recherche d’un travail saisonnier. Le site officiel de l’administration française  publie un article cette semaine pour aider les jeunes dans leur recherche et La Chronique Républicaine donne des conseils pour dénicher un job d’été.

  • Retour sur la visite du président chinois en France

« Le pays déroule le tapis rouge à Xi Jinging » titre un article du Figaro daté du 26 mars. La visite du président Xi Jinping à Paris a été l’occasion pour les deux pays d’initier un nouvel élan économique et commercial.  Pour son premier déplacement officiel, Xi Jinping s’est rendu à Lyon le 25 mars au soir où il a visité le centre de recherche bioMérieux. Cette visite devrait donner lieu à la signature d’un important contrat avec Airbus et un article du Quotidien du peuple souligne l’importance de cette venue dans les relations diplomatiques sino-françaises. Le Nouvel observateur mentionne ses répercussions sur l’industrie et les entreprises françaises.

Ça n’a pas échappé à B.R.E.F. ! vous donne rendez-vous samedi prochain et d’ici là continuez à nous suivre !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :