Deux métiers pour un grand cru BD : Les ignorants d’Etienne Davodeau

1 Fév

Deux métiers pour un grand cru BD : les ignorants d'Etienne DavodeauA la lecture de cette bande-dessinée, vous allez vous délecter de vin et de bulles et entrer dans le quotidien de deux métiers hors du commun !

En effet, Les ignorants : récit d’une initiation croisée est la rencontre de deux hommes, Étienne Davodeau, dessinateur de bandes dessinées et Richard Leroy, vigneron, qui durant un an, partagent leurs savoirs et leur passion. C’est cette découverte simultanée qu’Étienne raconte dans son ouvrage, se mettant lui-même en scène : taille des vignes, soin des ceps, choix des tonneaux, visite à la maison d’édition, à l’imprimerie, festivals de bds, le lecteur en profite ! Réalisée en noir et blanc, conçue tel un reportage, cette œuvre fait connaître d’une part les vignes, la terre, la roche, l’art viticole et d’autre part, l’encre, les planches, les rouages du 9ème art avec précision, plaisir et délice. A partager sans modération !

Vous voulez poursuivre vos découvertes œnologiques en BD ? Lisez la série manga Les gouttes de Dieu, celle de Corbeyran, Châteaux Bordeaux, ou bien encore les Chroniques de la vigne de Fred Bernard.

Merci à Marie L. pour cet article alléchant 😉

Christelle LP

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :